750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'actualité du vin de Loire

Le château de Coulaines - Vin de Loire

22 Mars 2014, 16:08pm

Publié par Vin de Loire

Le château de Coulaines se situe dans la région de Centre en France, plus précisément dans la commune de Beaumont-en-Veron. Il est réputé pour sa production de vins de Loire. Tous les types de vins de Loire y sont produits, qu’ils soient des vins blancs, rouges ou rosés. Depuis son premier propriétaire qui était Jehan de Garguesalle, le vin de Loire y est fabriqué. Certains disent que le meilleur vin de Loire du pays provient du domaine de Coulaines. L’expertise des fabricants de vin de cette partie du pays et leur grande expérience font que les vins de Loire du château de Coulaines ont atteint une réputation mondiale. Dans tous les coins du globe, les vins de Loire sont appréciés pour leur gout exquis.
 


Historique du domaine de Coulaines

 

Depuis des siècles déjà le vin est produit dans le château de Coulaines, mais la production a failli s’arrêter pendant une période à cause d’une épidémie qui a fait beaucoup de ravages. Après cela, la production a été en quelque sorte ralentie. Il faudra attendre 1990 pour que la production de vins de Loire du château de Coulaines reprenne. Elle est reprise en mains par Etienne et Pascale Bonaventure. Ils vont faire du domaine l’une des productions de vins de Loire les plus florissantes de la région. 
 


Les types de vins de Loire produits au château de Coulaines

 

La plus grande partie de la production de vins de Loire du château de Coulaines est constituée d’un vin appelé Chinon. Le Chinon est disponible sous plusieurs formats, il existe le Chinon 2012, le Chinon Bonaventure 2011 et le Chinon les Picasses 2011. Mais les Chinons ne sont pas les seuls vins de Loire produits par la maison. On peut également citer les pieds rôtis 2011 de la Touraine et bien d’autres vins. Qu’ils soient rouges, rosés ou blancs, les vins de Loire ne cesseront de vous ravir. 

Commenter cet article